Nous sommes Alexandre et Vincent, frères et fondateurs d’ELVYNA. Voici notre histoire!

Alexandre est un entrepreneur dans l’âme, de par ses études et ses expériences il a acquis un certain savoir-faire et savoir être dans différents domaines. Avec sa montre Bluetooth au poignet.

Il commence ses études par une faculté d’économie et de management, où il développe déjà une certaine rigueur dans son travail et son organisation. En poursuivant son cursus dans une école de commerce avec un master Achats et Innovation, il débute ainsi sa formation professionnelle dans les achats et l’industrie. Grâce à ses stages, il acquiert des connaissances spécifiques dans le domaine des montres mais aussi dans celui du textile. Lors de ses derniers emplois à l’étranger, il se perfectionne encore plus et gagne en maturité professionnelle. Il consolide ses compétences en stratégie d’entreprise, en méthodologie de projet et en management.

Alexandre aime les choses simples et revendique le sens pratique. Il se donne à fond dans les projets qu’il entreprend et ne se laisse pas décourager facilement.

Elvyna Peak, Montre bluetooth, Ski Watch, Story Alexandre
Elvyna Peak, Montre bluetooth, Vincent, Fondateur, Business Start up

Vincent, lui, au profil de commerçant, débute sa formation professionnelle très tôt.

En réalisant toutes ses études en alternance dans le commerce, il obtient rapidement des compétences en matière d’organisation et de fonctionnement d’entreprise. Il commence ses expériences professionnelles dans le domaine de la vente puis s’oriente rapidement dans celui de la grande distribution. Homme de terrain, il passe ses dernières années à diriger des équipes, développant ainsi sa vision managériale et son sens du service client. Il acquiert également des compétences dans le marketing et les achats liés à la grande distribution.

De nature perfectionniste, Vincent aime le travail bien fait. Il aime apprendre mais encore plus enseigner.

"Ainsi, nous nous complétons en partageant les compétences requises pour mener à bien notre projet."

Frères, nous partageons les mêmes valeurs mais cela va encore plus loin. Notre vision des choses, nos idées, nos envies sont partagées. Tous les deux, efficaces et productifs, nous sommes sur la même longueur d’ondes.

L’idée de ce projet est venue d’une association de deux passions communes: les montres et les activités de plein air. Nous avons observé que chaque grande marque de montres a créé un lien fort entre une passion, un sport ou un loisir et son image de marque.

Elvyna Peak, Montre bluetooth, Montre ski, Story
Elvyna Peak, Montre outdoor, montre snowboard, story

La question que nous nous posons donc : comment le ski est-il représenté dans l’industrie des montres digitales?

D’après notre expérience et nos études, le ski est très peu ciblé dans cette industrie. Aucune marque de montre ne communique spécifiquement autour du ski et plus largement autour des sports d’hiver.

D’un constat… une idée est née.

Le produit que nous offrirons sera conçu en France par ELVYNA. Notre vision lui apportera la modernité, la qualité et le style que nous voulons. Nous souhaitons offrir à nos futurs clients un produit simple et pratique afin de répondre à une problématique de confort d’utilisation. Un produit i-Tech pour répondre à la nouvelle génération et à la tendance des produits connectés. Un produit surdimensionné avec un design frais et coloré qui correspond aux sportifs d’hiver. Et bien sûr, un produit de qualité avec de belles finitions en restant accessible à tous.

Elvyna, Take a Peak, Montre bluetooth, Montre ski, Logo

"Comment faites-vous pour regarder l’heure en faisant du ski? Vous vous arrêtez puis vous enlevez vos gants, vous retroussez votre manche et regardez l’heure? Pire encore, vous ouvrez votre poche pour sortir votre smartphone avec vos gants? Risqué non?"

Elvyna, Peak Black, Outdoor watch, Ski watch, Winter sports watch, montre ski

C’est décidé, notre premier produit sous la marque Elvyna sera une montre spécialement conçue pour les sports d’hiver. Portée au poignet sur le manteau et utilisable avec des gants, elle facilitera aux utilisateurs le contrôle de l’heure et les communications téléphoniques tout en complétant le style du sportif avec un accessoire visible et tendance.

Nous offrons alors aux sportifs d’hiver la possibilité de veiller sur l’heure sans contrainte et à tout instant, ainsi que de recevoir des appels téléphoniques sans risque pour leur smartphone grâce au Bluetooth de la montre.

"En créant cette montre aux différentes caractéristiques complémentaires comme l’altimètre, la température ou le Bluetooth, praticité et style ne font plus qu’un."

Lancez-vous dans l'aventure Elvyna !