Mathias Costa par Elvyna

Elvyna, Peak, Montre ski, Mathias Costa

Un grand merci à Mathias Costa qui soutient notre projet et à qui l’on a confié la réalisation entière de nos premiers T-shirts exclusifs[1]. Mathias en a dessiné le motif et a entièrement réalisé la sérigraphie[2].

Découvrez cet artiste de talent et son process de sérigraphie.

Mathias Costa est un artiste plasticien[3] de 30 ans. Après avoir obtenu son diplôme en illustration à l’Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles en 2013, il poursuit ses créations au sein de différents collectifs d’artistes. Il pratique principalement le dessin, la peinture et la pyrogravure[4].

Depuis l’an dernier, Mathias s’est lancé dans un beau challenge : la sérigraphie. La sérigraphie textile est une technique ancienne d’impression qui consiste à déposer une couche d’encre sur le textile à travers les mailles d’un écran, à l’aide d’une racle en caoutchouc. Cette technique d’impression est comparable à la technique du pochoir. Mathias réalise, entièrement à la main, toutes les étapes du processus : le calque (dessin), l’écran et l’impression. Ce procédé long et complexe permet d’assurer une impression de qualité mais surtout incomparable.

Elvyna, Peak, Montre ski, Sgraph4
  • C’est une belle opportunité ! Les collaborations sont sources d’inspiration et toujours bénéfiques. #MATHIASCOSTA

Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec Mathias et nous avons particulièrement apprécié la qualité de son travail. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ces futurs projets et pourquoi pas, une autre collab avec Elvyna !

ATELIER LE LAVOIR

29, rue Ledru Rollin 94200 Ivry-Sur-Seine

Tel: +33 7 83 45 08 81

Mail: mathiaskarolcosta@gmail.com

[1] T-shirts réalisés dans le cadre d’un concours (non commercialisés pour le moment).

[2]  Une technique d’impression qui permet d’imprimer des dessins sur des produits de tailles différentes fabriqués avec divers matériaux.

[3] Un plasticien (ou « artiste plasticien ») est un artiste ou créateur ayant pour média d’expression artistique des techniques ou des supports matériels variés.

[4] Un procédé de décoration du bois consistant à graver un dessin à l’aide d’une pointe métallique incandescente.

Laisser un commentaire